Arrêter la cigarette sans grossir




Comprendre les Mécanismes du Cerveau pour Vaincre sa Dépendance au Tabac de Façon Définitive
Vous fumez et vous souhaitez arrêter ?

Vous avez peut-être même déjà fait plusieurs tentatives et essuyé plusieurs échecs souvent avec en prime les effets secondaires (embonpoint, irritabilité) !

Je ne vais donc pas ici reprendre toutes les nocivités du tabac car je suppose que vous êtes bien au courant et que vous ressentez une bonne partie des symptômes occasionnés par ce fléau.

Mais avez-vous pris le problème de la bonne manière ?
La nicotine n'est pas la seule responsable car 50 % des patchés refument après quelques mois, quelques années... donc ne faudrait-il pas agir sur la motivation et l'aide personnalisée ?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et étudions la démarche à suivre pour arrêter de fumer et vous débarrasser de cette dépendance une fois pour toute.



Je vous propose donc de lire cette
page jusqu'au bout.



Se débarrasser du tabac n'est pas uniquement
"une affaire de volonté"



Penser qu'il y a un rapport entre la volonté d'un fumeur et le succès de l'arrêt est à la fois une grossière erreur et malheureusement la cause de beaucoup d'échecs. Par contre, il est juste de penser que cela se situe au niveau du Cerveau et uniquement là.

Pourtant, pour repartir sur une nouvelle tentative, même
après les échecs que vous avez du rencontrer, vous devez reprendre confiance en vous et décider maintenant, AUJOURD'HUI, d'arrêter le tabac ; c'est votre point de départ pour éliminer cette dépendance à tout jamais.

Mais cela ne suffira pas car pour reprendre confiance, il est nécessaire de s'appuyer sur une vraie méthode.


Comprendre comment
Vous avez commencé à fumer ?


Fumer
est au départ un Apprentissage

Bien souvent c'est au lycée que l'on accepte sa première cigarette pour faire comme tout le monde, pour intégrer un groupe. Là a commencé votre apprentissage de fumeur.

La première cigarette n'est pas agréable, on tousse, le goût est mauvais, etc... mais on persiste pour se faire accepter du groupe.

L'engrenage commence et le geste de prendre une cigarette dans telle ou telle situation entre dans le schéma d'apprentissage qu'effectue une zone de notre cerveau dit "réflexion-volonté" : le matin au lever, à la pause café, après le déjeuner, au téléphone.

Rapidement le geste qui est fait de façon répétitive dans des circonstances de vie assez variées est mémorisé dans une autre zone du cerveau que l'on peut appeler cerveau "automatique".


Acquisition des automatismes

Pour vous donner des exemples, on a plus besoin de réfléchir pour manger, respirer, conduire une voiture, fumer. Le cerveau est une prodigieuse machine. Il suit des étapes de réflexion-volonté pour apprendre, il stock tout ce qui est répétitif et le ressort de façon automatique. Les gestes deviennent des réflexes sans avoir besoin de réfléchir et faire d'effort.

En effet, que ferions-nous si nous devions à chaque fois recommencer chaque apprentissage ?

Donc même si vous commandez à votre volonté de reprendre toutes ces situations qui sont nombreuses où vous éprouvez un besoin de tabac, il sera difficile pour vous de changer ces gestes ancrés depuis plusieurs années et de lutter avec ces réflexes provoqués par vos envies.

Votre cerveau va "fatiguer".


Pourquoi cette fatigue ?

Il faudra reprendre chaque situation mémorisée par votre cerveau "automatique" et faire un effort plusieurs fois dans chaque circonstance de la vie pour reprendre l'apprentissage en sens inverse de façon à corriger vos automatismes.
Il va falloir faire appel un bon nombre de fois à votre volonté et c'est ce que je disais au départ ;
c'est très difficile !

Vous allez donc avoir besoin de
STIMULER votre volonté en faisant appel à un vecteur très important et très puissant du cerveau : votre DÉSIR d'arrêter le tabac qui se situe dans une troisième zone du cerveau que l'on peut appeler le "cerveau affectif-sentiment".

Un exemple : l'amour (c'est un sentiment) nous fait faire bien des choses que la raison ou la volonté nous interdit !


Comment stimuler votre raison ?


Vous pouvez peut-être y arriver seul... mais il faudra reprendre chaque situation les unes après les autres et faire à chaque fois un gros effort pour que l'automatisme soit modifié et qu'il soit enregistré !


Cet apprentissage sera long et éprouvan
t.

Vous devez donc avoir un accompagnement : vous avez peut-être d'ailleurs consulté dans le passé et reçu très certainement de bons conseils d'un praticien mais cette personne ne pouvait pas être à vos côtés tous les jours.


Il existe donc une solution que la science récente a découverte et c'est ce que je vous propose de découvrir. Elle est tr
ès simple...


La solution ?


Tranquillement, et sans engagement vous allez pouvoir écouter 3 vidéos gratuites qui vont vous présenter cette méthode scientifiquement prouvée pour ne pas retomber dans cette dépendance qui empoisonne votre vie.

Faites-le, cela ne vous engage en rien étant donné que cette méthode est inhabituelle, vous ne risquez rien à essayer puisqu'il ne s'agit en fait que de vous stimuler sans pour autant avaler de médicaments ou autre substance.

Pourquoi hésiter ? A chaque étape vous aurez le choix de changer de vie ou de revenir en arrière :

  • Écouter les 3 vidéos
  • Commencer ensuite votre méthode qui ne vous coûtera que l'équivalent de 6 paquets de cigarettes
  • Progressivement vous arrêterez de fumer
  • La preuve que ça marche :
    l'auteur se propose de vous rembourser,
    si après avoir effectué la méthode pendant plusieurs semaines, par extraordinaire, elle ne fonctionnerait pas sur vous... et vous pourrez alors
    fumer les 6 paquets de cigarettes préalablement investis.
Maintenant à vous de décider,
Donnez-vous une chance de réussir
Votre vie sans tabac

ou
de continuer à vous tuer à petit feu.
Arrêter de fumer